750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P au piano
10 novembre 2010

IL EST ENFIN ARRIVE! ( ou l'encyclopédie du chocolat)

encyclo

Je l'attendais depuis déjà 3 jours, il était ce matin dans ma boîte aux lettres et je n'ai pas été déçue...

Ce livre c'est "l'encyclopédie du chocolat" sous la direction de Frédérique BAU. Frédérique BAU est le directeur de l'école du grand chocolat VALRHONA à Tain l'hermitage où j'ai eu le plaisir de faire 2 stages ces dernières années. Ce livre a été réalisé par l'ensemble de ses collaborateurs de Tain.

Le livre se découpe en plusieurs parties: les différentes techniques, le cahier théorique et les recettes + 1 DVD ( que je n'ai pas encore regardé).
Dans la première partie,on apprend les différentes façons de travailler le chocolat et il y a un grand nombre de recettes de base comme la ganache, les mousses etc... Dans la deuxième partie, on trouve des informations sur le chocolat et notamment comment l'on passe de la fève au carré de chocolat. Enfin dans la dernière partie, beaucoup de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres avec quelques propositions de grands chefs (Christophe Michalak, Jean-Paul Hévin ou encore Christophe Felder...)

Je ne me lasse pas de tourner les pages, les photos sont vraiment magnifiques et donnent envie de se mettre le plus rapidement derrière les fourneaux. Bref c'est un livre que je recommande et un des plus beau sur ce thème.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis rassuré, on n'a pas perdu Perrine ;)<br /> A bientôt pour une raclette!
Y
:-)))<br /> Pendant un bref instant j'ai cru que ...<br /> lol...;-)<br /> <br /> C'est une belle idée de cadeau en tout cas..Mais est-ce que les recettes des chefs sont vraiment réalisables? ( je veux dire quand on a une micro cuisine...)?
D
Ouuuuh, ça donne envie ! Voilà un livre qui viendrait bien rejoindre mes étagères... A qd le premier essai ?
Publicité