750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P au piano
21 février 2011

LA PÂTISSERIE DES RÊVES DE PHILIPPE CONTICCINI

CONTICCINI_1

Ma visite à la pâtisserie des rêves date d'il y a plus d'un an mais je n'avais encore pas pris le temps d'écrire quelque-chose dessus. Cela faisait un moment que j'avais envie de tester cette pâtisserie et je me suis enfin décidée après être tombée sur un article de"Libération" où le pâtissier Christophe Michalak déclarait à propos du Paris-Brest de Philippe Conticcini:" celui de Philippe conticcini m'a empêché de dormir". Après avoir fait un petit tour au milieu des gâteaux présentés sous des cloches en verre, je me suis enfin décidée pour un Paris-Brest, une tarte tatin et une tarte au citron ( desserts que j'ai partagés bien entendu!!).

CONTICCINI_2

Le Paris-Brest est effectivement exceptionnel avec son praliné coulant et nous fait oublier tous les mauvais que l'on a mangés auparavant. Le reste des gâteaux est tout aussi excellent. Les gâteaux sont maintenus par des petits pics à l'intérieur des boîtes ce qui évitent qu'ils soient complètement écrasés de retour à la maison. Autre bonne idée, on pouvait acheter des kits "petits-déjeuner" (petits pains, chocolat etc)... Une adresse à ne pas oublier. Vivement ma prochaine visite parisienne!

La pâtisserie des rêves

93 rue du BAC

75007 PARIS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité